• Jeudi 16 / 04

    Bonjour à tous, 

    J'espère que tout le monde va bien. 

    Au programme aujourd'hui encore un peu d'entraînement sur le son de la semaine, un peu de mathématiques, un peu d'écriture et une suggestion de projet en art. 

    Pour les enfants => Télécharger « Pour les enfants programme du jour.mp3 »

    La phrase de la semaine 

    - A écrire sans modèle, comment on l'entend => Télécharger « La phrase de la semaine.mp3 »

    Le son de la semaine "gn"

    - Continuer et/ou terminer les petites fiches que j'ai envoyées hier => (soit en imprimant soit sur l'ordinateur) Télécharger « Fiche entraînement son gn.pdf »

    - Remplir la grille de mots fléchés => https://learningapps.org/display?v=pxjzd0p3t20

    Reproduction sur quadrillage

     - Entraînement niveau 1 : tracer sur une feuille quadrillé le quadrillage pour votre enfant et laissez le recopier le modèle

    Jeudi 16 / 04

    - Entraînement niveau 2 : dessiner les formes dans la case indiquée

    Jeudi 16 / 04

    Calcul mental

    Sur ardoise : 10 + 5 / 10 + 8 / 10 + 4 / 10 + 6 / 10 + 10 / 10 + 12

    Sport 

    - Un peu de précision et de dextérité au pied ! Vous pouvez utiliser la balle que vous voulez et le "but" que vous voulez, évidemment ! 
    Télécharger « video-1586965320.mp4 »

     Musique

    On reprend notre rituel de l'instrument de la semaine :

    • Ecouter pendant plusieurs secondes la musique suivante afin d'essayer de deviner l'instrument écouté : https://www.youtube.com/watch?v=EOanEMfQ_Yg
    • Une fois deviné, essayer de le classer à l'oral dans la bonne famille d'instrument : Vent, Cordes, Percussion ?  Pourquoi ?

    Réponse : aujourd'hui il s'agit d'un instrument à vent, l'accordéon.  Lorsque l'on joue de l'accordéon on crée de l'air dans les mécanismes à l'intérieur de l'instrument !

     

    • Prendre une feuille A4 et écrire en haut le nom de l'instrument : L'accordéon.
    • Réécouter pendant plusieurs minutes et laissez votre enfant s'exprimer sur sa feuille : dessin, écriture, graphisme...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :