• Lundi 04/05

    Bonjour à toutes les familles ! 

    Aujourd'hui on reprend donc tranquillement l'école à la maison. 

    Nous repartons pour une dernière période scolaire. J’aimerais pouvoir vous dire comment elle sera organisée. Malheureusement je n’ai pas encore d’information. Comme l’accueil – si les conditions sanitaires et pédagogiques sont satisfaisantes, ce qui est loin d'être chose acquise – sera par groupes d’enfants restreints, je vous invite à continuer d’organiser la garde de votre enfant pour la semaine du 11 mai, afin de ne pas être pris au dépourvu. Dans le courant de la semaine, nous en saurons plus. Je vous enverrai immédiatement par mail, les nouvelles les plus fraîches.

    En attendant, je vous proposerai de nous retrouver sur un petit temps comme d'habitude en visio pour se raconter nos vacances et échanger avec les copains et copines. 

    Voici un petit message de reprise pour les enfants => 

     ou Télécharger « 20200502-115113.mp3 »

    Cette semaine on va réviser le son [oi] et le son [an].

    La phrase de la semaine

    J'aimerai que chaque enfant me raconte un peu ses vacances, soit par un message audio, une phrase écrite ou un dessin... Il est possible simplement de me raconter une activité en particulier qu'ils ont fait à la maison.

    Zékéyé

    Pendant les vacances, je vous avais suggéré de lire l'histoire du petit Zékéyé ! 
    Je vous propose de faire un retour aujourd'hui. 
    Simplement que les enfants m'envoient en audio ou à leur préférence un dessin qui résume l'histoire de Zékéyé. 

    Ecriture

    Les lignes d'écriture du lundi => 

    Lundi 04/05

    Dictée

    Je vous propose de réviser pour mercredi, au choix les séries suivantes en lien avec le son [oi].

    Série 1 : Un poisson - Une étoile - Pourquoi

    Série 2 : Un enfant fait de la balançoire. 

    Série 3 : Pourquoi le roi donne des ordres ? 

    Calculs

    Un peu de révision de calcul pour se remettre dans le bain ! 

    Lundi 04/05

     

     

    Sciences

    Je vous propose une expérience à débuter cette semaine, quand vous prendrez le temps. 

    L'objectif est d'expérimenter la germination d'une graine et d'identifier les conditions qui favorisent le développement de la graine. 

    J'ai préparé un document pour tous vous expliquer et vous guider le plus possible.

    Télécharger « La-graine.pdf »

    Le défi sportif

     Télécharger « video-1588413014.mp4 »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :