• Mercredi 20 / 05

    Bonjour à toutes et tous, 

    J'ai essayé d'allégé aujourd'hui pour que vous preniez le temps de terminer ou d'avancer sur le programme de lundi et mardi. Evidemment s'il n'est pas terminé, pas d'inquiétude, comme toujours on fait au mieux ! 

    Message pour les enfants =>

    Au programme ce mercredi : 

    Dictée

    J'ai fait les trois séries en un message audio => Télécharger « 20200519-161016.mp3 »

    Vocabulaire

     Deux petites applications rapide pour réviser l'ordre alphabétique.

     

    Ecoute attentive (suite)

    Je vous propose de terminer l'histoire de Capt'aine Côme justicier de la campagne => https://taleming.com/podcast/captaine-come-justicier-des-campagnes/

    Quelques questions de compréhensions :

    • Que veulent faire les deux hommes qu'entend Côme parler ? Réponse : ils veulent attaquer le village
    • Pourquoi la maman de Côme est-elle triste ? Réponse : Car elle a peur que Côme doive quitter le village.
    • Vrai ou Faux : Côme a réussi à battre les deux malfrats ? 

    Je vous propose pour terminer d'essayer de dessiner Capt'aine Côme ! 

    Science

    Je vous propose un petit jeu de tri pour appuyer le travail en science d'hier => https://www.jeuxpedago.com/jeux-svt-cp-ce2-animal-vegetal-_pageid1314.html

    Trouver dans votre environnement proche un minéral, un végétal et un animal ! 

     

    Belle journée à tous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :