• Vendredi 03 / 04

    Bonjour à toutes les familles,

    Je tenais à vous dire que vous pouvez arrêter d'avancer sur le fichier picbille, je vous le spécifierai sur le blog lorsqu'on l'utilisera. 

    Au programme aujourd'hui : 

    Ecoute musicale : 

    - On reprend notre rituel de l'instrument de la semaine :

    • Ecouter pendant plusieurs secondes la musique suivante afin d'essayer de deviner l'instrument écouté : https://www.youtube.com/watch?v=5f-TLSZNbtI&t=621s
    • Une fois deviné, essayer de le classer à l'oral dans la bonne famille d'instrument : Vent, Cordes, Percussion ? 
    • Prendre une feuille A4 et écrire en haut le nom de l'instrument : La flûte amérindienne.
    • Réécouter pendant plusieurs minutes et laissez votre enfant s'exprimer sur sa feuille : dessin, écriture, graphisme...

     

    Questionner le monde

     Regarder les photos suivantes : 

    Vendredi 03 / 04

     

    - Questionner votre enfant : que vois-tu ? 

    - Puis essayer de nommer ensemble le nom de chacun de ces paysages, il y a deux photos par paysages : Mer - Montagne - Ville - Campagne

    - Demander à votre enfant lequel de ces paysages il préfère et l'écrire avec une phrase de ce type : Je préfère la montagne  ou J'adore la campagne.

    - Si vous le souhaitez ils peuvent également le reproduire en art :) 

    Français

     - Ecriture : aujourd'hui on recopie la phrase de la semaine de Charlie avec le modèle : Dimanche j'ai fait de la poterie avec mon papa.

    Minable le pingouin : lecture compréhension.
    Je vous mets à télécharger un fichier de lecture compréhension sur notre mascotte du moment, Minable le pingouin. Il y a plusieurs exercices donc évidemment c'est un travail sur plusieurs jours. Pour les parents qui ne possèdent pas d'imprimantes, il est tout à fait possible de faire sans, simplement en le faisant à l'oral. 

    Il y a deux versions, ce sont plus ou moins les mêmes exercices, mais au fonction du niveau de lecture de votre enfant, il y en aura un plus abordable.

    Télécharger « Minable 2 3 4 exos.pdf » 

    Télécharger « Minable 2 3 4 exos CALME.pdf »

    Calcul mental

    - Le plus rapidement possible sur l'ardoise : 5+5 / 6+6 / 7+7 / 6+5 / 8+4 / 9+2 / 10+7 / 4+9 / 5+7

    Se repérer sur un quadrillage

     - Un petit jeu de bataille navale pour réviser le placement sur un quadrillage. Deux versions différentes.
    Les règles : je choisis ou je place mon ou mes bateaux. Puis j'annonce une case, par exemple A2 pour essayer de couler un des bateaux de l'autre joueur.

    Vendredi 03 / 04Vendredi 03 / 04

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sport 

    - On retourne au lancer !
    Aujourd'hui j'essaye de marquer un lancer de ballon, chaussette, ou autre objet qui peut facilement se lancer dans une corbeille, caisse ou n'importe quel contenant en fermant les yeux !

    Après plusieurs retours, j'ai fait le choix d'une journée allégée. 
    Encore une fois, chacun fait de son mieux, on sélectionne les activités en fonction de l'humeur de l'enfant ! 

    Un petit message pour les CPC : 

    Télécharger « Bon week-end.mp3 »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :