• Vendredi 15/05

    Bonjour à toutes les familles, 

    Au programme aujourd'hui un peu d'entraînement sur les fiches que je vous ai distribuées, pour ceux qui ne sont pas venus les récupérer, je vous invite à venir ce midi à l'école à 11h55. 

    Il s'agit aujourd'hui d'un programme assez allégé ! 

    Message audio pour les enfants => Télécharger « 20200514-173305.mp3 »

    Géométrie

    Donner à vos enfants le pochoir avec les formes et laisser leur s'exprimer avec. Ils sont libres de dessiner ce qu'ils veulent, il s'agit simplement de prendre le pochoir en main et de l'expérimenter. (Le pochoir c'est la petite plaquette verte en plastique avec les formes).

    Faire les deux fiches sur les figures géométriques. Je vous les remets en pièce jointe ici :

    Télécharger « Les figures géométriques.pdf »

    Télécharger « Les figures géométriques 2.pdf »

    Arts visuels

    Je vous propose un petit atelier peinture.

    Matériel nécessaire : feuille blanche / peinture / pinceau / papier bulle ou papier aluminium

    Le but est de réaliser un arbre, avec des feuilles faîtes avec du papier bulle ou du papier d’aluminium en tapotant.

    Voici quelques modèles très réussi. Le but n'étant évidemment pas d'avoir un résultat semblable mais d'expérimenter. 

     

    Vendredi 15/05

    Vendredi 15/05

    Vendredi 15/05Vendredi 15/05

     

     

    Voici une vidéo du peintre entrain de peindre pris en modèle (les enfants le connaissent déjà) : 

    https://www.youtube.com/watch?v=XWkP207B174

    Une autre : https://www.youtube.com/watch?v=hmripn_-AEs

    Nous avons essayé en classe et les résultats sont pas trop mal du tout ! 

     

    Lecture

    Je vous propose de voir le premier texte ou la première liste de mots de votre nouveau fichier de lecture distribué hier et de faire une lecture fluence. 

    On prends son livret de lecture et on fait un petit moment de fluence !

    Je rappelle : 

    1. On prend le premier texte ou la première liste de mot du fichier. On lit 1 minute (pas plus) avec un adulte ou un grande frère, grande soeur.
    2. On note son score (le nombre de mots lus en 1 minute).
    3. On retourne s'entraîner 5 vrais minutes sur le texte, les mots ou les syllabes en question.
    4. On refait une deuxième lecture de 1 minute pour essayer de battre son record.

    N'hésitez pas à m'envoyer le score de votre enfant par mail !!

    Dictée 

    Les mots pour la dictée de mercredi prochain : 

    Série 1 : c'est loin - c'est pointu

    Série 2 : le pingouin bronze au soleil

    Série 3 : Le ballon a rebondi très loin

    Calcul

     Un peu de révision de calcul sur ardoise : 

    3 + 3 / 4 + 4 / 5 + 5 / 10 + 10 / 10 + 20 / 20 + 20 

    10 - 5 / 15 - 10 / 20 - 10 / 30 - 10 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :